salle attente ophtalmologiste

Salle d’attente ophtalmologiste : comment faire patienter les malades ?

La salle d'attente d'un ophtalmologiste est un endroit où se côtoient plusieurs personnes de tout âge, langue et nationalité. Ces patients ont également un niveau social différent. En tant que médecin, vous devez vous poser la question suivante : comment entretenir les patients dans une salle d'attente

Pour vous aider à trouver les bonnes méthodes, nous avons rédigé cet article, qui parle des différentes techniques utilisées par les médecines, notamment les ophtalmologistes, pour entretenir leurs patients. 

Comment améliorer l'expérience de vos patients dans une salle d'attente ?

Une visite chez un médecin peut très vite devenir un processus stressant ! En effet, qu'il s'agisse d'une visite chez l'ophtalmologiste, ou chez le généraliste, que ce soit pour un contrôle de routine ou pour un diagnostic important, ou même pour obtenir un résultat des tests, la visite chez le médecin, peut être considérée comme une expérience fatigante et angoissante, pour beaucoup de patients. En outre, le fait d'attendre dans une salle avec d'autres patients, pendant une période qui peut parfois être prolongée, ne pourra que stresser le patient et le rendre anxieux. 

Salle d'attente ophtalmologiste

Etant donné que la salle d'attente est votre premier contact avec votre patient, vous êtes amené, en tant que médecin, à prendre soin de cette salle, et investir en temps et en énergie, pour la rendre plus agréable et plus accueillante. 

Comment rendre sa salle d'attente plus accueillante ?

Alors, pour commencer, il est important de bien prendre soin de l'hygiène de sa salle d'attente. En tant que professionnel de la santé, la propreté doit être irréprochable dans votre local professionnel. 

Vos visiteurs sont des personnes malades, parfois même souffrantes, donc pensez à proposer des chaises confortables et veillez à ce que la température de la pièce soit idéale. Placez également des diffuseurs de parfums pour une ambiance plus agréable qui fait oublier aux patients qu'ils sont chez le médecin. 

Créez un cadre relaxant pour vos patients en diffusant des documentaires qui concernent un patient se rendant chez l'ophtalmologue. ces vidéos pour ophtalmologiste existent sur internet, vous n'avez qu'à les télécharger et les diffuser pour vos patients,

 ça peut être :

  • des vidéos animées explicatives ;
  • Des vidéos de médecins qui donnent des conseils etc. 

N'hésitez pas à ajouter votre touche personnelle en termes de décoration, en ajoutant quelques fleurs naturelles, ou même certaines plantes d'intérieurs. 

Votre personnel doit également être accueillant. Votre réceptionniste, votre secrétaire, ou votre infermière, doivent avoir le sourire, et se munir de beaucoup de patience. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.