Mes-yeux-sont-trop-rapproches-que-faire

Astuces pour maquiller des yeux rapprochés

Désormais, il est possible de sculpter son visage avec du maquillage afin de rétablir son équilibre et l'affiner davantage. Que vous souhaitiez avoir un nez moins large ou des joues plus rondes, il vous suffit d'apprendre à manier vos pinceaux de maquillage pour camoufler vos petits défauts. Si vous considérez que vous avez les yeux trop rapprochés, il est possible d'y remédier en suivant ces quelques petites techniques de professionnels du maquillage. 

Mettre en valeur des yeux rapprochés

Avoir les yeux rapprochés n'est pas réellement un défaut. Toutefois, il se peut que vous ayez envie d'élargir votre regard pour un adoucir les traits de votre visage. 

Avant de passer à l'étape du maquillage, vous devez avant toute chose vous occuper de vos sourcils. En effet, lorsqu'on a les yeux rapprochés, les sourcils épais ne sont pas tolérés. De fait, pensez à les épiler minutieusement, tout en leur donnant une forme adaptée à la morphologie de votre visage. Si vous ne savez pas le faire tout seul, il est vivement recommandé de vous rendre dans un institut de beauté et confier vos sourcils à des professionnels. 

D'autre part, pensez également à préparer vos yeux à recevoir le maquillage nécessaire en appliquant de l'anti-cernes ou encore des produits anti-rougeurs afin de camoufler les éventuelles imperfections que vous pouvez avoir autour de vos yeux. Ces imperfections peuvent réduire davantage de la taille de vos yeux d'où l'importance de les camoufler. 

Bien maquiller des yeux rapprochés 

Une fois que vous aurez bien épilé vos sourcils et éclairci le contour de vos yeux, place à l'étape du maquillage.

Pour corriger des yeux rapprochés, voici quelques conseils que vous pouvez suivre en vous maquillant :

  •  si vous avez un nez large, commencez d'abord par l'affiner en créant de l'ombre sur les ailes du nez. Pour ce faire, utilisez tout simplement du fond de teint légèrement plus foncé que votre carnation. Une poudre bronzante peut également faire l'affaire,
  • si vous avez les paupières tombantes, évitez de les camoufler avec un fard à paupières sombre. Bien au contraire, privilégiez des ombres lumineuses et satinées à appliquer sur toute la surface de votre paupière. Vous pouvez opter pour du beige, du rose clair ou encore une couleur champagne. Sur le coin externe de votre oeil, vous pouvez appliquer une touche d'un fard foncé pour un effet allongé,
  • agrandissez davantage votre regard avec du mascara et un trait de liner que vous dessinez sur le ras des cils supérieurs de votre oeil. En appliquant votre mascara, veillez à bien tirer vos cils vers l'extérieur afin d'allonger vos yeux.

Vous l'aurez compris, avec un peu de maquillage et quelques astuces de base, vous pouvez corriger des yeux rapprochés pour un regard plus grand. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser du crayon blanc en muqueuse et dans le coin interne de vos yeux pour les ouvrir davantage. Bien évidemment, on n'oublie de maquiller le reste du visage, notamment la bouche, afin de mettre en valeur tous vos atouts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.