Quelles maladies oculaires sont guérissables par la chirurgie ?

maladies oculaires guerissables chirurgie

L’oeil est l’organe du corps qui a le plus d’importance, car il permet de se repérer dans l’espace mais surtout de distinguer le monde qui nous entoure. Il est important de protéger sa vue, ou de la corriger dans certains cas de problèmes à ce niveau. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions adaptées à de nombreux problèmes oculaires, il suffit de consulter un bon médecin et surtout un spécialiste, pour avoir une solution pratique et adaptée à sa situation.

La chirurgie oculaire est aujourd’hui bien plus performante qu’il y a quelques années en arrière, permettant de réparer les problèmes au niveau des yeux pour retrouver une vue irréprochable, et éviter de perdre la vue suite à des maladies propres aux yeux.

La chirurgie laser au coeur de toutes les attentions

La chirurgie laser est une technique qui consiste à réparer les dégâts au niveau des yeux, afin de retrouver une vue irréprochable et oublier les lunettes ou les lentilles pouvant être bien plus gênantes qu’efficaces.

Le Lasik est une technique qui consiste à couper une fine lamelle de la cornée afin d’appliquer le laser dans les parties profondes de l’oeil. Il sera utilisé pour soigner une myopie ou hypermétropie, et dans les cas de personnes astigmates. C’est une opération qui a montré des résultats plus que satisfaisants mais surtout permanents.

Le PKR est une chirurgie laser qui quant à elle ne demandera pas d’incision, mais l’application directe du laser sur l’oeil. Cette solution est utilisée dans le cas de personnes avec une cornée fragile qui risquerait de ne pas supporter une incision.

La chirurgie oculaire pour soigner quels problèmes?

Aujourd’hui, il est possible de venir à bout de plusieurs maladies et problèmes oculaires grâce au laser, ou à des procédés de chirurgie réparatrice.

La cataracte est une opacification du cristallin, qui est responsable d’une baisse progressive de la vue ainsi qu’une photophobie, ou même une gêne oculaire avec apparition d’un voile visuel. Mais aujourd’hui il est possible de se faire opérer pour guérir ce problème, par un procédé chirurgical qui consiste à changer le cristallin par un cristallin artificiel aussi appelé implant intraoculaire.

Le glaucome est un terme simple, un groupe de maladies qui affecte le nerf optique, ce qui donne une perte de la vision suite à une augmentation de la pression intraoculaire. Afin de soulager ce problème il existe plusieurs techniques chirurgicales, ainsi que des combinaisons de techniques pouvant soulager le nerf optique et aider le patient à retrouver sa vision.

Les myopes, les hypermétropes ainsi que les astigmates peuvent aussi voir leurs yeux s’améliorer grâce à un traitement au laser. Suivant la gravité du cas et le type de problème, il peut y avoir des solutions avec différents types de laser pour redonner à l’oeil toute sa capacité.

Laisser un commentaire